L'église a été construite en 1870 en style néogothique, elle est élancée et élégante.
La façade principale est un clocher porche à quatre niveaux d’élévation. Le premier est ajouré d’arcades brisées, le second d’une baie en arc brisé accompagnée de trois arcs également brisé, le troisième est ajouré du même type de baies allant par paires; enfin, le dernier niveau est habillé de larges baies en arc brisé à voussures et abat-sons. Les angles du clocher sont scandés de contreforts. Deux tourelles accompagnent la façade principale de chaque côté. La flèche du clocher, polygonale, est ornée de chapiteaux à sa base.
La nef a quatre travées scandées de trois contreforts et ajourées de quatre baies en plein cintre.
Les chapelles du transept sont en pignon plat, encadrées de contreforts et ajourées de baies en arc brisé sur leurs façades.
(Source: Patrimoine Religieux)
Au cœur du bourg, une maison ancienne abrite l'atelier d'André Lemaître (1909-1995), artiste peintre remarquable dont l’œuvre grave, puissante, charpentée, mais aussi sensible et lumineuse fut inspirée par la région. Il réalisa plus de 4000 œuvres en soixante ans de travail quotidien et passionné. Nombre de musées régionaux et nationaux permettent d'en retracer l'évolution et d'y découvrir un talent exceptionnel, notamment ceux de Vire, Caen et Falaise...