Actualité


L'INSEE réalise en enquête statistique sur l'histoire de vie et le patrimoine des ménages. Parmi les logements enquêtés, certains se situent sur la commune de Cesny aux Vignes. Ces ménages seront interrogés par Madame GASNIER, enquêtrice de l'INSEE. Elle est munie d'une carte officielle. Les ménages concernés sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêtrice.


La Commune de Cesny aux Vignes a procédé à la distribution de deux masques chirurgicaux et deux masques lavables par habitant. Si vous n'avez pas reçu ces masques, n'hésitez pas à prendre contact avec la mairie.


MESSAGE DU SMEOM :

La crise sanitaire que nous traversons a contraint le SMEOM de la région d’Argences à adapter ses services afin de répondre au mieux aux besoins de ses administrés pendant cette période inédite. Il a su faire preuve d’une certaine souplesse, notamment sur la prise en charge des surplus de déchets présentés après deux semaines d’arrêt de collecte des déchets recyclables.

A ce jour, tous les services du SMEOM ont repris normalement leurs activités : la déchetterie  et l’accueil administratif ont rouvert aux horaires habituels, et les collectes se déroulent aux jours figurant sur les calendriers.

Cependant depuis plusieurs semaines, des surplus de déchets, et notamment des cartons, sont présentés à côté des bacs les jours de collecte. Or pour des questions de sécurité du personnel, de salubrité, de contraintes techniques et pour pouvoir être correctement recyclés, les déchets ne peuvent en aucun cas être ramassés au sol. Ils doivent être présentés à la collecte dans le bac couvercle fermé, ou bien déposés en déchetterie pour les cartons.

L’ambassadrice du tri se tient à votre disposition pour plus de renseignements si besoin au 02.31.23.42.42.

CORONAVIRUS

Sites officiels

 

 

Enfin, à destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept.

 

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

 

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour très régulièrement.

 

Vigilance face au risque Influenza aviaire hautement pathogène

  

 

Nous vous rappelons la présence d’un salon ambulant de coiffure, d’onglerie et barbier sur notre commune, les jeudis des semaines paires.

 

 

 

 

Pour toutes informations concernant ces services, n’hésitez pas à contacter la responsable au 06 63 55 95 04.