ActualitéS


Lotissement "LE CLOS Bavent"

Télécharger
Lotissement "le Clos Bavent"
Plan lotissement Cesny-aux-Vignes.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Télécharger
Prix des Parcelles à bâtir
Grille de prix Cesny aux Vignes.pdf
Document Adobe Acrobat 54.1 KB


 

La distribution des colis de Noël aux personnes âgées de 65 ans et plus a eu lieu le 17 décembre dernier sous une forme tout à fait innovante. Madame HEUZEY Marie-Laure, nouvelle conseillère municipale, avait spontanément proposé, en réunion de conseil municipal, d’ouvrir un salon de son domicile, au Château de Cesny aux Vignes, afin que les élus puissent recevoir, par petits groupes, les Aînés autour d’une boisson chaude et leur remettre ce traditionnel colis de Noël. Cette proposition a été agréablement appréciée et cette distribution a pu avoir lieu dans le strict respect des gestes barrières. Le colis était plus consistant cette année en raison de l’annulation du repas.

 



En 2021, il est désormais possible de connaitre l'historique d'un véhicule d'occasion en visitant le nouveau site du gouvernement , mis en ligne en 2019 : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

 

Avec HISTOVEC : retrouvez les données des contrôles techniques d'un véhicule d'occasion avant de l'acheter en un seul clic.


CORONAVIRUS

Sites officiels

 

Enfin, à destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept.

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

 Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour très régulièrement.

 


Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov' est ouverte à tous les propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs, ainsi qu'aux copropriétés pour des travaux dans les parties communes.

Le montant de l'aide est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain énergétique apporté par les travaux de chauffage, d'isolation ou de ventilation. Un plafonnement des dépenses éligibles est prévu.

MaPrimeRénov' devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique (en remplaçant totalement le Crédit d'impôt à la transition écologique, CITE). Elle peut se cumuler avec d'autres aides financières, dont les aides sociales et les certificats d'économies d'énergie. Pour se renseigner, un simulateur en ligne -Simul'aides - a été ouvert sur le site www.faire.gouv.fr (https://www.faire.gouv.fr)


  

 

Nous vous rappelons la présence d’un salon ambulant de coiffure, d’onglerie et barbier sur notre commune, les jeudis des semaines paires.

 

 

 

 

Pour toutes informations concernant ces services, n’hésitez pas à contacter la responsable au 06 63 55 95 04.