ActualitéS


En raison du jour férié du mercredi 14 juillet 2021, le ramassage du tri sélectif est reporté au jeudi 15 juillet 2021.


La Préfecture du Calvados et l’Agence Régionale de la Santé de Normandie organisent 2 journées de vaccination au Forum d’Argences :

  • Le jeudi 15 juillet 2021 & le vendredi 16 juillet 2021
  • De 9h à 13h et de 14h à 18h.
  • Gratuit
  • Sans rendez-vous
  • Ouvert à tous (à partir de 12 ans)
  • Vaccin administré : PfizerMunissez-vous de vos carte d'identité et carte vitale.

En raison des travaux de voirie et d'effacement de réseaux qui auront lieu du 1er juin au 30 septembre 2021 sur le Chemin du Clos Bavent, la circulation sera interdite entre 8 H 30 et 17 H 30 à tous les véhicules, à l'exception des véhicules de secours et d'incendie.


Télécharger
Arrêté préfectoral du 10 juin 2021 relatif à la définition de seuils de vigilance, d’alerte, d'alerte renforcée et de crise et de mesures de limitation ou de suspension provisoires de certains usages de l’eau en cas de sécheresse dans le département du Calvados.
Arrêté cadre sécheresse.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Lotissement "LE CLOS Bavent"

Télécharger
Lotissement "le Clos Bavent"
Plan lotissement Cesny-aux-Vignes.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Télécharger
Prix des Parcelles à bâtir
Grille de prix Cesny aux Vignes.pdf
Document Adobe Acrobat 54.1 KB



Le parquet de la salle des fêtes vient d'être remplacé par du carrelage, travaux réalisés par l'entreprise Berthelot.


 

 

L'ancien parquet peut être acheté au tarif de 5 € le m².

Il s'agit d'un parquet stratifié de 11 mm d'épaisseur, lame de 1380 x 156.

S'adresser en mairie pour toutes demandes de renseignements.


En 2021, il est désormais possible de connaitre l'historique d'un véhicule d'occasion en visitant le nouveau site du gouvernement , mis en ligne en 2019 : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

 

Avec HISTOVEC : retrouvez les données des contrôles techniques d'un véhicule d'occasion avant de l'acheter en un seul clic.


Par arrêté préfectoral en date du 31 mars 2021, Monsieur le Préfet du Calvados a autorisé les agents du réseau des centres permanents d'initiative pour l'environnement de Normandie et les agents de l'antenne Normandie-Caen du Conservatoire botanique national de Brest à pénétrer sur les propriétés privées non closes des communes du département du Calvados, dans le cadre de prospections et d'inventaires à des fins scientifiques.

Cette autorisation leur permet de procéder à toutes les opérations qu'exigent leurs travaux et, à cet effet, à franchir les clôtures et obstacles qui pourraient entraver leur progression.


Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov' est ouverte à tous les propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs, ainsi qu'aux copropriétés pour des travaux dans les parties communes.

Le montant de l'aide est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain énergétique apporté par les travaux de chauffage, d'isolation ou de ventilation. Un plafonnement des dépenses éligibles est prévu.

MaPrimeRénov' devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique (en remplaçant totalement le Crédit d'impôt à la transition écologique, CITE). Elle peut se cumuler avec d'autres aides financières, dont les aides sociales et les certificats d'économies d'énergie. Pour se renseigner, un simulateur en ligne -Simul'aides - a été ouvert sur le site www.faire.gouv.fr (https://www.faire.gouv.fr)


  

 

Nous vous rappelons la présence d’un salon ambulant de coiffure, d’onglerie et barbier sur notre commune, les jeudis des semaines paires.

 

 

 

 

Pour toutes informations concernant ces services, n’hésitez pas à contacter la responsable au 06 63 55 95 04.