ActualitéS

Monsieur le Préfet du Calvados a déclenché le seuil de vigilance sécheresse et prescrit des mesures de surveillance et de sensibilisation des usages de l'eau sur l'ensemble du département du Calvados.

Il est ainsi fait appel à la responsabilité et au sens civique de tous les utilisateurs et usagers pour faire un usage raisonné et économe de l'eau en restreignant volontairement leur consommation. Chacun est invité à :

- éviter, entre 9 H et 19 H, l'arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins, stades, lavage des voiries, terrains de golf, pistes hippiques, remplissage des plans d'eau de loisirs à usage privé, des piscines à usage personnel et des mares de gabions ;

- éviter le nettoyage des bâtiments, hangars et locaux de stockage en dehors des nécessités de salubrité publique ;

- anticiper, dans la mesure du possible, les travaux consommateurs d'eau, les travaux en rivière, les manoeuvres des ouvrages hydrauliques, les vidanges de plans d'eau et la mise en service de nouveaux forages, pompages et retenues d'eau destinés à d'autres usages que l'alimentation en eau potable ;

- privilégier la réutilisation des eaux de pluie plutôt que l'utilisation du réseau public d'eau potable ;

- réduire les consommations d'eau domestiques ;

- privilégier le lavage des véhicules dans des stations de lavage avec recyclage de l'eau.

 




Des travaux de réhabilitation du réseau d'assainissement sont entrepris par la CISE TP ; des restrictions de cirulation sont ainsi appliquées :

- la circulation sera alternée par des feux tricolores du 25 avril au 13 mai (à hauteur du Château jusqu'à l'angle de la rue du Général de Quelen).

- à partir du lundi 16 mai et pour une durée de 42 jours environ, des travaux de réfection du revêtement de chaussée et trottoir seront entrepris rue du Général de Quelen. La rue sera fermée à la circulation (sauf pour les riverains) et le stationnement sera interdit pour tous les véhicules.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.


En raison de travaux de raccordement au réseau des eaux usées, la circulation sera alternée sur le chemin du Clos Bavent à compter du 31 mai 2022.


Des travaux de branchement au réseau BT en souterrain sont entrepris au 10 route de Croissanville.

La chaussée sera rétrécie et la circulation sera modifiée par la mise en place d'un alternat par des feux tricolores

jusqu'au 30 mai 2022.


Lotissement "LE CLOS Bavent"

Télécharger
Lotissement "le Clos Bavent"
Plan lotissement Cesny-aux-Vignes.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Télécharger
Prix des Parcelles à bâtir
Grille de prix Cesny aux Vignes.pdf
Document Adobe Acrobat 54.1 KB




Il est désormais possible de connaitre l'historique d'un véhicule d'occasion en visitant le nouveau site du gouvernement , mis en ligne : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

 

Avec HISTOVEC : retrouvez les données des contrôles techniques d'un véhicule d'occasion avant de l'acheter en un seul clic.


  

 

Nous vous rappelons la présence d’un salon ambulant de coiffure, d’onglerie et barbier sur notre commune, les jeudis des semaines paires.

 

 

 

 

Pour toutes informations concernant ces services, n’hésitez pas à contacter la responsable au 06 63 55 95 04.

 


Il nous est régulièrement remis en mairie des clés égarées sur le territoire communal. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez perdu vos clés. Peut-être nous ont-elles été ramenées...