La crise sanitaire que nous traversons a contraint le SMEOM de la région d’Argences à adapter ses services afin de répondre au mieux aux besoins de ses administrés pendant cette période inédite. Il a su faire preuve d’une certaine souplesse, notamment sur la prise en charge des surplus de déchets présentés après deux semaines d’arrêt de collecte des déchets recyclables.

A ce jour, tous les services du SMEOM ont repris normalement leurs activités : la déchetterie  et l’accueil administratif ont rouvert aux horaires habituels, et les collectes se déroulent aux jours figurant sur les calendriers.

Cependant depuis plusieurs semaines, des surplus de déchets, et notamment des cartons, sont présentés à côté des bacs les jours de collecte. Or pour des questions de sécurité du personnel, de salubrité, de contraintes techniques et pour pouvoir être correctement recyclés, les déchets ne peuvent en aucun cas être ramassés au sol. Ils doivent être présentés à la collecte dans le bac couvercle fermé, ou bien déposés en déchetterie pour les cartons.

L’ambassadrice du tri se tient à votre disposition pour plus de renseignements si besoin au 02.31.23.42.42.